|
![]() |
||||||||||||||||||||
La partialité du Figaro |
21 visiteur(s) | 12 |
||
|
Peyman
Administrateur ![]() Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 7191 Localisation: Paris ;) |
Lun 21 Juil, 2008 1:41 pm La partialité du Figaro
Comment un journal comme "Le Figaro", appartenant au groupe Dassault, pourrait se targuer d'être impartial dans ses articles qui permettent de critiquer la politique de l'Iran sachant que c'est le premier interêt de Dassault qu'il y ait une guerre contre l'Iran ???
Il faudrait qu'on m'explique Quand Peyman n'est pas là, les gheybatis dansent.
Che konam, asheghe Iran am man, Vali, motahasefaneh, eshghi az poshte shisheh 100% iranien et 100% français |
|
Alangou
posteur habitué ![]() Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 156 Localisation: boul-bill |
Lun 21 Juil, 2008 10:25 pm
je dirais :
+1 ! et que dire de Gordon Brown qui fait un discours sur l'attitude à adopter à l'égard des méchants irouni, devant la... Knesset ! tu crois qu'il est impartial ? |
|
ArAm
posteur pro ![]() Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: Dijon |
Peyman a écrit: Comment un journal comme "Le Figaro", appartenant au groupe Dassault, pourrait se targuer d'être impartial dans ses articles qui permettent de critiquer la politique de l'Iran sachant que c'est le premier interêt de Dassault qu'il y ait une guerre contre l'Iran ???
Il faudrait qu'on m'explique Pourquoi ne pas s'adresser à monsieur le président après "la victoire de la démocratie" d'hier? ![]() |
|
ArAm
Excuse-moi pour mon ton amer ; ce n'était qu'une réaction du "ras-le-bol" par rapport aux propos de mon propriétaire qui ne cesse de ma taquiner sur Ahmadi-Nejad, ignorant le beau proverbe français (de sa langue maternelle) : Il vaut mieux balayer devant sa porte ! Pour ne pas être impoli à son égard, je ne lui ai pas dit : quand nous étions la plus grande civilisation dans le monde, vous viviez dans les grottes...
Des fois, les gens dépassent leurs limites ! |
|
Bahareh
posteur déterminé Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 3721 |
ArAm a écrit: Pour ne pas être impoli à son égard, je ne lui ai pas dit : quand nous étions la plus grande civilisation dans le monde, vous viviez dans les grottes...
Des fois, les gens dépassent leurs limites ! tu as bien fait de ne rien dire. inutile d'attaquer les gens racistes ou incultes sur le même terrain qu'eux ! ![]() |
|
ArAm
Merci pour tes mots qui font chaud au coeur, surtout quand tu te sens seul(e) et a besoin de réconfort C'est ce que je ressens aussi : si tu réponds pariellement, c'est toujours "l'oeil pour l'oeil, dent pour dent"... et c'est le piège qu'il faut éviter En fin de compte, leur ignorance malgré leur "omniscience" !! te fait pitié ![]() |
|
Bahareh
posteur déterminé Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 3721 |
|
|
Maryam
Modérateur ![]() Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 5198 Localisation: LIEGE |
ArAm a écrit: Excuse-moi pour mon ton amer ; ce n'était qu'une réaction du "ras-le-bol" par rapport aux propos de mon propriétaire qui ne cesse de ma taquiner sur Ahmadi-Nejad, ignorant le beau proverbe français (de sa langue maternelle) : Il vaut mieux balayer devant sa porte ! Pour ne pas être impoli à son égard, je ne lui ai pas dit : quand nous étions la plus grande civilisation dans le monde, vous viviez dans les grottes...
Des fois, les gens dépassent leurs limites ! ArAm Djon, les Hommes du paléolithiques occidental ne vivaient pas dans des grottes. Vieille image de certains livres archaïques des écoles fondamentales et des collèges. N'oublie pas que nous savons aujourd'hui que l'Homo sapiens provient du Moyen Orient. Yves COPPENS a reconnu son erreur. Ce que je pense c'est que l'Iran et l'Irak sont des sources archéologiques très précieuses qui feraient progresser l'histoire de l'Humanité. Les temps présents n'y sont guère favorables. Quant à l'ignorance de ton propriétaire, peux-tu avoir comme moi un regard méprisant (incontrôlable d'ailleurs)? Je peux imaginer ton niveau d'agacement vu ton niveau de culture. Même en étant de gauche, je me dis souvent : - Et en plus, ils ont le droit de vote.
C'est aussi ça, la démocratie. ![]() |
|
Farhavar
posteur invité ![]() Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 25 |
ArAm a écrit: Excuse-moi pour mon ton amer ; ce n'était qu'une réaction du "ras-le-bol" par rapport aux propos de mon propriétaire qui ne cesse de ma taquiner sur Ahmadi-Nejad, ignorant le beau proverbe français (de sa langue maternelle) : Il vaut mieux balayer devant sa porte ! Pour ne pas être impoli à son égard, je ne lui ai pas dit : quand nous étions la plus grande civilisation dans le monde, vous viviez dans les grottes...
Des fois, les gens dépassent leurs limites ! Oui nous avions une très bon organisation social et culturelle qui régnaient sur le Perse antique et c'est presque fini aujourd'hui.La civilisation et la sagesse des perses. Mais le passer est passe. C'est le présent qui est important !! Qu'est ce que nous sommes devenu a l'heure actuelle? Les Iraniens sont très fière de leur passer.C'est très bien mais on peut pas justifier quelque chose qui n'existe presque pas et qui a était éliminée. Enfaite notre Joker est le passer des qu'on a un problème on le sorte mais ça ne colle pas puise que le passer est fini et nous avons presque perdu nos organisations et nos constitutions a présent. quels pays sont plus civilises sur le plan économie, constitution, ORGANISATION, discipline,droit de l'homme, technologie ...etc en ce moment ? bah ! ceux qui vivaient dans les grottes a l'époque !!! et nous on vie comment? (je parle de tout le monde jusqu'aux les dirigeants et le fihakhaledon de régime iranien) Et nous(les iraniens-ennes) on vie comment a l'heure actuelle? Est ce que nous possédons de bon constitution, économie , technologie, organisation etc? est ce que les femmes ont les droits correct ? par rapport aux hommes? au moins des droits légitime? Et est ce que nous respectons ces constitutions ? au moins 50%? Pour quoi tout les bon gens comme Dr sharyati, bahonar etc et j'en passe ont étaient tous tues? et je dis bien tous pas d'exception !!! ils ont étaient tous tues !!!!!oh my good ! pour leur laisser la place a qui? alors vous voyez si on massacre déjà les bons dirigeants comment vous voulez qu'on progresse ? Et pourquoi on doit laisser le terrain pour ces gens incultes ignorant( comme ton propriétaire etc ) a insulter notre patrie? car on en pas asse de preuve moderne pour leur gagner nos raisons. Tous qu'on a dans la poche c'est notre civilisation de pl;us de 2500 ans qui est du passe ! Je me demande si on avait pas ça ! qu'est ce qu'on pourrait leur dire d'autre?!!! Au moins ils sont nés dans un pays civiliser et ils connaissent la démocratie, la discipline et l'organisation. Ils ont le droit a l'erreur!! je dis bien "Droit" car cette idée reflète la démocratie et la constitution. Bref, sauf notre bonne culture qui est parmi la meilleur des culture dans le monde, nous ne sommes pas asse pour leur balancer des arguments moderne.C'est pour quoi nous sortions notre joker qui est notre pouvoir civilisation de vieux de 2500 ans ! Quel est la différence sur le plan organisation, constitution .. etc entre l"Iran et la France ? je n'ai pas précisé la culture car comme je connais notre culture est la meilleur. J'en suis sur, nous pouvons devenir meilleur qu'eux !!! il suffi de regarder nos universités sont satures des cerveaux ! ceux qu'on les ignore !! mais pourquoi? Merci |
|
Tomcat
posteur invité ![]() Inscrit le: 26 Juil 2008 Messages: 27 |
Farhavar a écrit: ArAm a écrit:
Excuse-moi pour mon ton amer ; ce n'était qu'une réaction du "ras-le-bol" par rapport aux propos de mon propriétaire qui ne cesse de ma taquiner sur Ahmadi-Nejad, ignorant le beau proverbe français (de sa langue maternelle) : Il vaut mieux balayer devant sa porte ! Pour ne pas être impoli à son égard, je ne lui ai pas dit : quand nous étions la plus grande civilisation dans le monde, vous viviez dans les grottes...
Des fois, les gens dépassent leurs limites ! Oui nous avions une très bon organisation social et culturelle qui régnaient sur le Perse antique et c'est presque fini aujourd'hui.La civilisation et la sagesse des perses. Mais le passer est passe. C'est le présent qui est important !! Qu'est ce que nous sommes devenu a l'heure actuelle? Les Iraniens sont très fière de leur passer.C'est très bien mais on peut pas justifier quelque chose qui n'existe presque pas et qui a était éliminée. Enfaite notre Joker est le passer des qu'on a un problème on le sorte mais ça ne colle pas puise que le passer est fini et nous avons presque perdu nos organisations et nos constitutions a présent. quels pays sont plus civilises sur le plan économie, constitution, ORGANISATION, discipline,droit de l'homme, technologie ...etc en ce moment ? bah ! ceux qui vivaient dans les grottes a l'époque !!! et nous on vie comment? (je parle de tout le monde jusqu'aux les dirigeants et le fihakhaledon de régime iranien) Et nous(les iraniens-ennes) on vie comment a l'heure actuelle? Est ce que nous possédons de bon constitution, économie , technologie, organisation etc? est ce que les femmes ont les droits correct ? par rapport aux hommes? au moins des droits légitime? Et est ce que nous respectons ces constitutions ? au moins 50%? Pour quoi tout les bon gens comme Dr sharyati, bahonar etc et j'en passe ont étaient tous tues? et je dis bien tous pas d'exception !!! ils ont étaient tous tues !!!!!oh my good ! pour leur laisser la place a qui? alors vous voyez si on massacre déjà les bons dirigeants comment vous voulez qu'on progresse ? Et pourquoi on doit laisser le terrain pour ces gens incultes ignorant( comme ton propriétaire etc ) a insulter notre patrie? car on en pas asse de preuve moderne pour leur gagner nos raisons. Tous qu'on a dans la poche c'est notre civilisation de pl;us de 2500 ans qui est du passe ! Je me demande si on avait pas ça ! qu'est ce qu'on pourrait leur dire d'autre?!!! Au moins ils sont nés dans un pays civiliser et ils connaissent la démocratie, la discipline et l'organisation. Ils ont le droit a l'erreur!! je dis bien "Droit" car cette idée reflète la démocratie et la constitution. Bref, sauf notre bonne culture qui est parmi la meilleur des culture dans le monde, nous ne sommes pas asse pour leur balancer des arguments moderne.C'est pour quoi nous sortions notre joker qui est notre pouvoir civilisation de vieux de 2500 ans ! Quel est la différence sur le plan organisation, constitution .. etc entre l"Iran et la France ? je n'ai pas précisé la culture car comme je connais notre culture est la meilleur. J'en suis sur, nous pouvons devenir meilleur qu'eux !!! il suffi de regarder nos universités sont satures des cerveaux ! ceux qu'on les ignore !! mais pourquoi? Merci Insulter ahmadi-nejad ce n'est pas insulter Iran. |
|
ArAm
Farhavar (ou plutôt "Farvahar") jaan,
J'ai l'impression qu'il y a eu un malentendu : ma réaction était spontanée. Il est compréhensible, quand tu es provoqué(e) tout le temps, de perdre le sang froid et d'avoir une telle réaction (même intérieure). Du coup, je ne cherchais pas à ce moment à savoir si les Occidentaux à cette époque vivaient dans les grottes ou sur les arbres. Un petit rappel historique peut te réconforter moralement dans des momets comme ça
Dans tout état de cause, il faut se garder de généraliser (j'essaie de mon mieux de ne pas le faire) : il y des Bons Français comme il y a de bons gens partout dans d'autres pays, ceux qui ne sont pas du genre "chacun pour soi" ou "sauve qui peut", des gens qui se solidarise au lieu de ne penser qu'à leur poche (ou à leur compte bancaire) Ce que je voulais dire, c'est ça : La France mérite un meilleur président comme l'Iran mérite de meilleurs gens (compétents) pour s'occuper des affaires sociales La démocratie à la française n'est un modèle ni pour l'Iran, ni pour Liban, ni pour aucun autre pays. La démocratie ne se limite pas au droit de s'exprimer librement car les voix des gens sont manipuler aussi bien en France qu'en Iran mais différemment. Cela dit, la démocratie, même en Occident (en France) est loin d'être parfaite : la corruption, les magouilles, une maffia au pouvoir à laquelle sont liés les "médias"... Enfin, surtout ne pas oublier que Mr. Sarkozy a été élu avec une large "contribution" des sympatisants du Front National... |
|
Farhavar
Cela est parfaitement normal.Nous avons tous des reflections spontanés. Et si j'étais a ta place je pensais a la même chose.
Enfaite je voulais juste me soulager de certaines nuisances et ton sujet collait parfaitement a mes arguments. Enfaite je ne sais pas quel est le mot exacte de "Farhavar ou farhavar ou forouhar "etc.Bref c'est un jolie nom. Merci pour vos textes. |
|
ArAm
Farhavar a écrit: Cela est parfaitement normal.Nous avons tous des reflections spontanés. Et si j'étais a ta place je pensais a la même chose.
Enfaite je voulais juste me soulager de certaines nuisances et ton sujet collait parfaitement a mes arguments. Enfaite je ne sais pas quel est le mot exacte de "Farhavar ou farhavar ou forouhar "etc.Bref c'est un jolie nom. Merci pour vos textes. Très cher (chère?) ami(e) Lotf daari aziz. ça fait chaud au coeur de voir qu'on partage les mêmes idées, les mêmes sentiments, qu'on se rapproche l'un de l'autre; à preuve, les messages qui ont été envoyés par différentes personnes sur la peine de mort sur cette même page
D'ailleurs, si tu regardes sur youtube des extraits du film "Zeitgeist" (The Movie: World Trade Center), tu verras mieux dans quelle direction satanique le monde est en train de se diriger... A propos de ton pseudo : c'est d'origine "Fravahr" (je crois) mais comme le nom est difficile à prononcer, on dit plutôt "Farvahar" ou "Faravahar" mais surtout pas "Forouhar", voir : http://en.wikipedia.org/wiki/Faravahar En réponse à ton "OMG (Oh My God): voici donc : It's your Soul
![]() |
|
Homayoun
posteur acharné ![]() Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 267 |
ArAm a écrit: Cela dit, la démocratie, même en Occident (en France) est loin d'être parfaite : la corruption, les magouilles, une maffia au pouvoir à laquelle sont liés les "médias"...
Enfin, surtout ne pas oublier que Mr. Sarkozy a été élu avec une large "contribution" des sympatisants du Front National... La démocratie en Occident n'est pas parfaite, si elle l'est, car les problèmes de corruption que tu cites n'entravent pas la question de l'existence de démocratie. Là tu parles de transparence, et si tu veux de la transparence, il n'y a que trois pays au monde où elle est de mise: les trois pays scandinavs. De plus, on ne peut pas comparer politiquement un pays démocratique comme la France à un pays théocratique comme l'Iran. Enfin, les sympathisants du FN sont des citoyens comme toi, ils possèdent autant que toi la liberté de penser et moins que toi la liberté d'expression, ce que je déplore, encore heureux que leurs voix comptent autant que celles des autres, sinon la démocratie dans laquelle nous vivons serait encore moins "parfaite".. |
|
Homayoun
Pour en revenir au véritable sujet, je suis un lecteur quotidien du journal Le Figaro, que je trouve être un journal de qualité avec Le Monde et dans une moindre mesure, le JDD. En tout cas, je répugne Libération qui est beaucoup trop gaucho et surtout trop porté sur le social comme l'Huma et autres. M'intéressant surtout aux pages International où un journal national ne peut pas être "partial", sauf cas très rares, je ne suis pas si choqué par la partialité du Figaro que celle d'autres quotidiens. Même si j'avouerais que concernant la politique du gouvernement actuel, les choses sont souvent "bonnes" selon Le Figaro. |
|
Farhavar
Homayoun a écrit: On ne peut pas comparer politiquement un pays démocratique comme la France à un pays théocratique comme l'Iran. . Oui, mais ça nous empêche pas de progresser ! Y'a des pays musulman qui progressent pleinement comme Malaisie, etc.. |
|
Homayoun
En l'occurence, la Malaisie progresse mais sur le plan économique, sinon ça reste une monarchie et tandis que le Roi ne cesse de se bâtir des nouveaux palais (il a érigé une nouvelle capitale récemment, une ville toute nouvelle avec des palais somptueux), la population se meurt avec les prix du riz qui montent. |
|
Homayoun
Je voulais dire qu'on ne peut pas critiquer les démocraties occidentales sur leur transparence politique et les comparer à l'Iran, ça non.
On peut, dans une moindre mesure, dire que la démocratie en Norvège est plus propre que la République italienne par exemple.. |
|
Maryam
Modérateur ![]() Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 5198 Localisation: LIEGE |
Le moins qu'on puisse dire. ![]() |
|
ArAm
Homayoun a écrit: ArAm a écrit:
Cela dit, la démocratie, même en Occident (en France) est loin d'être parfaite : la corruption, les magouilles, une maffia au pouvoir à laquelle sont liés les "médias"...
Enfin, surtout ne pas oublier que Mr. Sarkozy a été élu avec une large "contribution" des sympatisants du Front National... La démocratie en Occident n'est pas parfaite, si elle l'est, car les problèmes de corruption que tu cites n'entravent pas la question de l'existence de démocratie. Là tu parles de transparence, et si tu veux de la transparence, il n'y a que trois pays au monde où elle est de mise: les trois pays scandinavs. De plus, on ne peut pas comparer politiquement un pays démocratique comme la France à un pays théocratique comme l'Iran. Enfin, les sympathisants du FN sont des citoyens comme toi, ils possèdent autant que toi la liberté de penser et moins que toi la liberté d'expression, ce que je déplore, encore heureux que leurs voix comptent autant que celles des autres, sinon la démocratie dans laquelle nous vivons serait encore moins "parfaite".. J'ai l'impression qu'au fond, on dit presque la même chose mais différemment (étant de nationalité scandinave moi-même, je te suis parfaitement sur le principe de "transparence"). Mais on peut toujours comparer les systèmes politiques ou sociaux pour mesurer leurs différences ou leurs ressemblances (du moins pour ceux qui sont de la même ère) Je n'ai pas dit qu'il faudrait faire taire les sympathisants du FN (!) mais la politique de ce gouvernement a été modelé sur bien des points sur leurs idées... La France a des SDF, nous en avons aussi, de l'exénophobie : de deux côtés, des drogués et des alcooliques, des gens mal dans leur peau ,jurant et criant à haute voix dans les rues qu'on rencontre de plus en plus... La politique extérieure de la France, du moins pour ce qui concerne mon pays, je ne l'approuve pas (la menace d'une attaque militaire à la ligné de l'administration Bush) Libre à chacun d'applaudir ou de ne pas applaudir pour la démocratie européenne (française, suédoise, italienne ou autre) ; personnellement, je m'en garde. |
|
|
|
12 |
||